Apprendre à modérer

Chaque cercle est conduit par un ou une modérateur.trice dont le rôle est d’accompagner les participant.e.s sans pour autant aider ou donner des conseils. En ce sens, le ou la modérateur.trice n’est pas responsable du groupe.

Pour devenir modérateur.trice, vous devez d’abord avoir fait l’expérience d’un cercle d’écoute en tant que participant.e. Puis, les personnes intéressées par la modération sont invitées à participer à une séance d’information pour devenir modératrice.teur.

Par la suite, des séances d’intervision entre modérateurs.trices sont prévues afin de partager son retour d’expérience : difficultés rencontrées, ressentis, questions, etc. Séance d’information sans inscription, il suffit de venir !

Date

lun 17 Juin, 2024

Heure

18h00 - 19h30

Lieu

Un R de famille
Rue Goetz-Monin 10, 1205 Genève

À propos des cercles d’écoute

Les cercles d’écoutes sont un projet initié par Tel 143 La Main Tendue en partenariat avec l’association pour la promotion de la santé mentale minds afin d'offrir des espaces d’écoute libres et confidentiels, ouverts à toutes et tous. Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, contactez-nous à info@cercledecoute.ch