Les cercles
d'écoute
qui résonnent
Les cercles d'écoute sont des espaces ouverts et bienveillants, où chacun·e peut se confier et être écouté·e en toute sécurité. Grâce à une écoute inconditionnelle et sans jugement, une véritable résonance se crée entre les participant·es, apportant un profond sentiment de soulagement et de bien-être, qui se vit bien plus qu'il ne se décrit.
Est-ce que c'est un espace de conseil ?
Un cercle d’écoute est un espace libre mais ne vise ni à donner des conseils, ni à résoudre des problèmes. Ce n’est pas un lieu d’interaction ni d’interpellation, ni de questions-réponses.
Qui peut aller à un cercle d'écoute ?
Tout le monde. On a tous·tes besoin d'être écouté·e, c'est un moyen de créer une connexion humaine et pure avec les autres, de sentir cet écho qui résonne au fond de soi. il faut venir à un cercle d'écoute, pour ressentir cette sensation unique et qui, fait vraiment du bien !
Faut-il s'inscrire ?
Non. Il suffit juste de venir à l'adresse indiquée, c'est gratuit, et ça fait plaisir !
Participer à un
cercle d'écoute
Venez librement, il n'y a pas d'inscription. Chaque cercle dure environ 1h.
Cercle d'écoute
Cercle d'écoute
Cercle d'écoute
Cercle d'écoute
Cercle d'écoute
Cercle d'écoute
Cercle d'écoute
Cercle d'écoute
Apprendre à modérer
Chaque cercle est conduit par un·e modérateurice dont le rôle est d’accompagner les participant·es sans pour autant aider ou donner des conseils.
Pour devenir modérateurice, vous devez d’abord avoir fait l’expérience d’un cercle d’écoute en tant que participant·es. Puis, les personnes intéressées par la modération sont invitées à participer à une séance de formation pour devenir modérateurice.
Par la suite, des séances d’intervision entre modérateurices sont prévues afin de partager les différents retours d’expérience : difficultés rencontrées, ressentis, questions, etc
Prochaine séance de formation
Lundi 13 janvier à 18h
HETS - Haute école de travail social, Genève
Ils·elles partagent
leur expérience
Lancer votre
cercle d'écoute
Après avoir participé à plusieurs cercles d’écoute et acquis une expérience en tant que modérateurice, vous aurez peut-être envie de vous lancer et de créer votre propre cercle.
Entre amis, chez vous, dans une salle de quartier, au travail, sur zoom… le réseau des cercles d’écoute est aussi grand que le nombre de personnes qui le porte.
Vous souhaitez annoncer votre cercle d’écoute sur ce site ? Merci de nous communiquer toutes les infos nécessaires à